Les concessionnaires Toyota sont désormais autorisés à remplacer, sans frais, le câble d’alimentation du moteur arrière des RAV4 Hybride et Prime, même pour les clients qui ont accepté de contribuer financièrement à la réparation et attendent la pièce.
Les concessionnaires Toyota ont commencé à contacter les clients sur leurs listes d’attente pour les inviter à apporter leurs véhicules pour faire remplacer les câbles défectueux. Cela indique que l’approvisionnement en pièces de rechange s’est quelque peu amélioré. Les consommateurs qui communiquent avec l’Association pour la protection des automobilistes rapportent que la contribution de 500 $ à 2 000 $ qui était exigée par Toyota pour la réparation a été supprimée.
Le problème concerne le connecteur du câble qui transmet le courant électrique au moteur arrière des RAV4 Hybride et RAV4 Prime, un hybride branchable. La pièce qui ressemble un peu à une rallonge extérieure orange, comme celle d’une tondeuse, est susceptible de corroder prématurément au niveau de sa connexion au moteur. Le coût de son remplacement est faramineux, soit de 5 000 $ à 6 000 $.
Pas gratuite pour tous
La réparation sans frais semble toutefois discrétionnaire . . .