Les membres de l'APA qui ont généralement peu de réclamations sont admissibles à l'assurance collective habitation et/ou automobile avec Traders General Insurance. Traders fait partie du CGU, le plus grand assureur de propriétés au Canada.

Le groupe APA est desservi par les Agences d'assurances Randle (2000 inc.) qui a convaincu Traders de travailler avec le groupe APA. Avec ces deux compagnies, l'APA vous donne le meilleur des deux mondes : un gros assureur fiable qui peut vous consentir de très bon prix et une petite agence qui offre un service personnel de qualité.

Profil du groupe d'assurance collective APA
En général, les membres de l'APA possèdent des véhicules neufs ou des véhicules d'occasion bien entretenus. Les membres de l'APA constituent un faible risque car ce sont des consommateurs prudents et avertis - ils doivent l'être pour obtenir des taux concurrentiels. La majorité ont entre 30 et 75 ans, généralement connue comme la catégorie la moins à risque.

Avantages
L'assurance collective est aussi une façon pour l'APA d'ajouter de la valeur aux avantages de l'adhésion. Étant donné que l'assurance doit être renouvelée annuellement, les avantages continuent après la première année, ajoutant encore de la valeur au renouvellement à l'APA.

Pour être admissible, vous devez avoir relativement peu de réclamations auprès des assureurs - un maximum de deux depuis les six dernières années. Si vous faites partie de ce groupe, vous pouvez espérer réaliser des économies entre 75 $ et 200 $ par véhicule assuré, par rapport à vos assurances actuelles. Si vous êtes déjà couvert par un régime d'assurance collective, vos économies seront moindres. Si vous n'êtes pas eligible au plan collectif APA, les Agences d'assurance Randle peut quand même vous assurer, mais les taux seront plus élevés.

Autres avantages
- Le financement sur douze mois est aussi disponible sans les frais de financement traditionnels de 3 pour cent.
- Dans le cas d'un désaccord sur la valeur marchande du véhicule lors d'une collision ou d'un vol, vous pouvez demander l'arbitrage de l'APA. La décision finale est irrévocable de votre part et de celle de l'assureur. Les Agences d'assurance Randle assume les frais de l'arbitrage.

Comment obtenir une cotation

 

  1. Commencez par faire des recherches. Une cotation de votre assureur actuel est un bon point de départ, surtout si vous vous apprêtez à changer de véhicule.
  2. Soyez préparé à offrir la cotation de votre présent assureur à titre de référence. Le calcul des prixdes polices d'assurance n'est pas une science exacte et il est souvent préférable d'avoir un objectif à dépasser.
  3. Soyez sûr que vous comparez des pommes avec des pommes: même couverture, mêmes avenants. Est-ce que vous recevez un rabais pour avoir combiné l'assurance auto avec l'assurance-habitation ou bien si vous avez plus qu'un véhicule sur la police? Mentionnez-le à l'agent.

Sauf si vous recherchez de meilleurs services, l'APA ne recommande pas de changer d'assureur pour quelques dollars de différence. Les résidants de la Colombie-Britannique, du Manitoba et de la Saskatchewan ne peuvent pas bénéficier de l'assurance collective automobile car le gouvernement administre l'assurance automobile dans ces provinces. Par contre, ils peuvent obtenir l'assurance-habitation. Les résidants du Québec peuvent obtenir l'assurance sur les collisions et les responsabilités publiques auprès de les Agences d'assurance Randle, mais les dommages corporels personnels sont couverts par l'assurance provinciale.

Pour joindre les Agences d'assurance Randle :

Partout au Canada: 1-800-267-2276
courriel:
mgrasso@osborn-lange.com
télécopieur:1-800-410-1846
Heures de bureau: 8h30 à 19h
heure de l'Est, du lundi au vendredi