La plupart des véhicules modernes ne montrent pas de signes visibles de rouille avant cinq ou six ans. Par la suite, l'épandage de sel sur les routes du centre et de l’est du Canada et les Maritimes commence à corroder le châssis et la mécanique du véhicule. Après la septième ou huitième année de service, cette détérioration entraîne généralement des réparations coûteuses ou bien une dépréciation du véhicule sur le marché. Les réparations peuvent inclure les parois du bas de caisse du véhicule et les pièces mécaniques comme le réservoir à essence, les systèmes électriques, les conduites des freins et de l'air climatisé. Malheureusement, la majorité des traitements antirouille appliqués par les concessionnaires laissent à désirer. C'est souvent une application unique qui, avec le temps, sèche et craque. Une étude menée par le CAA montre que 85 % des traitements antirouille des concessionnaires négligent une ou plusieurs régions à risque du véhicule. L'APA a recommandé les traitements antirouille suivants :

Montréal
Antirouille Barry
4 066 Jean-Talon Ouest, Montréal
Tél. (514)-344-1168

Petit atelier recommandé par l’APA depuis 20 ans. L’application unique inclut l’intérieur du plancher avant sous le tapis. Aucun trou n’est percé. L’équipe de Barry enlève les panneaux intérieurs si nécessaire. Coût : 425 $ à 700 $, selon le véhicule. Des retouches sont recommandées tous les trois ans et coûtent 100 $. Les membres de l'APA profitent d’une réduction de 25 $ sur le traitement initial.

À travers le Canada
Krown Rust Control
Tél. 1-800-267-5744,
Ontario (905) 738-6191
www.krown.ca
 

Traitement antirouille annuel. Le produit est un excellent pénétrant lubrifiant diélectrique. Il a été plus performant que tous les autres produits dans le test de durabilité ASTM (ASTMB-117) et est utilisé par les forces armées et les grands parcs automobiles commerciaux. Krown recertifie ses techniciens annuellement pour maintenir la qualité et offre un excellent soutien de la part du siège social. L’application est complète et les trous sont percés avec des mèches spéciales pour minimiser les dommages. La plupart des concurrents protègent une dizaine d’endroits sur le véhicule, Krown en couvre plus de vingt-cinq. Le prix varie entre 100 $ et 130 $ par année, selon le véhicule. Les retouches sont garanties contre les hausses de prix pendant la durée de possession de votre véhicule. Les membres de l'APA reçoivent une réduction de 5 $ sur le prix régulier d'une application du traitement. La garantie de Krown couvre la rouille des joints ou des fissures et est honorée dans tout le Canada.