Tendances et nouvelles technologies

Les pneus, eux aussi, évoluent au gré des progrès technologiques et ne sont pas à l'abri de la mode. 
Qu'elles soient souhaitables ou néfastes, quelles sont les tendances actuelles?

 
  • Les pneus d'origine des voitures on un profil de plus en plus bas. Ceci est malheureusement loin d'être toujours une bonne chose: beaucoup de voitures ont des pneus au profil inutilement bas qui ne sont pas adaptés à nos conditions routières et qui sont plus dispendieux.

  • Les pneus "increvables" sur lesquels la voiture peut continuer à rouler après une crevaison se répandent de plus en plus. Ces pneus représentent, dans une certaine mesure, un élément de sécurité supplémentaire. Ils sont cependant plus lourds que les pneus conventionnels et, par conséquent, augmentent la consommation d'essence des véhicules qui en sont chaussés; de plus, ils sont pour l'instant plus chers. Ces pneus ont aussi un roulement plus dur et sont plus bruyants. Finalement, le fait qu'ils soient increvables ne signifie pas qu'ils ne doivent jamais être remplacés sur la route: des dommages majeurs à la carcasse peuvent toujours rendre un tel pneu inutilisable. On peut toutefois s'attendre à voir leur part de marché s'accroître.

  • Le prix des pneus de plus haute performance devient plus raisonnable, ceci à cause d'une concurrence plus forte sur ce marché et de nouvelles méthodes de fabrication.

Retour au menu Info pneu